« La gouvernance légale et cyber-économique des entreprises »

C’est l’offre faite par le Cabinet d’Avocats Mazzierli pour les entreprises qui entendent gérer leur patrimoine informationnel & économique, leurs ressources humaines de manière adaptée à l’évolution des technologies et dans le respect des droits des personnes.

Diplômée en Droit (DEA Droit des Affaires – Doctorat en Droit Privé), Maître Jennifer Mazzierli est également certifiée PECB Risk Manager de la sécurité de l’information ISO 27005.

Cette double compétence répond aux exigences légales et réglementaires qui s’imposent aux entreprises (Droit des sociétés, Droit des contrats commerciaux, Télétravail, Cybersécurité, Gestion du Patrimoine informationnel, Protection des données, RGPD,…) et au besoin de gestion des risques, de gestion  par le risque qui devient prégnant pour le fonctionnement d’une entreprise.

La prise en compte, l’appréciation, l’évaluation et le traitement des risques de la Sécurité de l’Information et plus largement de tous les risques auxquels l’entreprise doit faire face en fonction de son activité, de son business model, de ses données, doivent être sérieusement étudiés selon une méthodologie structurée.

La Société évolue, le Droit évolue, le rôle de l’Avocat évolue également. C’est pourquoi le Cabinet d’Avocats Mazzierli offre à ses clients des stratégies adaptées pour mettre en place une Gouvernance légale et cyber-économique de leur entreprise, permettant de pérenniser l’activité hors et pendant les situations de crise.

En fonction de leurs besoins, le Cabinet d’Avocats Mazzierli propose à ses clients des missions d’information et de conseil (consultation, rédaction de contrats, d’actes juridiques,…), des missions de conformité et de sensibilisation dans le domaine de la cybersécurité, des missions de DPO as a service dans le domaine du RGPD, la mission de représentation devant les juridictions et les autorités administratives (Tribunaux, CNIL,…).

« Comment gérer l’équilibre entre les objectifs et les risques économique, juridique et cyber de votre entreprise. »